Aides

La Bourse au mérite !

Par admin prive, publié le mercredi 25 novembre 2020 16:27 - Mis à jour le mercredi 25 novembre 2020 17:51
BAM_Bannier.jpg
[CLOTURÉ] - Cette bourse est destinée à récompenser les bacheliers d’Auvergne–Rhône-Alpes ayant obtenu la mention « Très bien » à leur baccalauréat, et les jeunes ayant obtenu au moins 16/20 au CAP ou BP dans un établissement d'Auvergne-Rhône-Alpes.
Pourquoi ?

La Région Auvergne Rhône-Alpes a mis en place une bourse au mérite destinée aux jeunes qui se distinguent par leurs efforts personnels en lycée ou en CFA.

Pensée comme un outil valorisant la méritocratie, la bourse au mérite a pour objectif de récompenser le travail des lycéens et des apprentis, et d’encourager l’émulation.

Pour qui ?

Les bacheliers d’Auvergne–Rhône-Alpes ayant obtenu la mention « Très bien » à leur baccalauréat, et les jeunes ayant obtenu au moins 16/20 au CAP ou BP dans un établissement d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Comment ?

La demande de bourse doit être effectuée en ligne entre le 7 juillet et le 15 novembre 2020 sur ce site.

Une fois la demande reçue, et après vérification des pièces fournies, la bourse est versée directement au bénéficiaire sur le compte qu’il a renseigné lors de sa demande.

Combien ?