Aides

Valorisez vos élèves grâce à bourse au mérite + !

Par admin prive, publié le vendredi 20 novembre 2020 14:11 - Mis à jour le mercredi 25 novembre 2020 17:32
Bourse au mérite.png
[CLOTURÉ] - Cette bourse permet d’accompagner des jeunes ayant fait preuve d’une persévérance particulière ou ayant accompli des efforts reconnus pour enrichir leurs expériences professionnelles durant leur scolarité.
Pourquoi ?

Distinguer les jeunes ayant accompli un parcours remarquable.

Jeunes ayant fait preuve d’une persévérance particulière, ayant accompli des efforts reconnus, faisant des efforts pour enrichir leurs expériences professionnelles, porteurs d’un handicap.

Pour qui ?

Jeunes de terminale générale, technologique et professionnelle ou en dernière année de CAP ou BP, scolarisés en Auvergne-Rhône-Alpes (lycée public ou privé sous contrat, CFA, MFR, EREA).

Pour les lycéens et apprentis

Comment ?

Candidature proposée librement par établissement de formation dans le respect des thématiques suivantes :

• Persévérance et détermination scolaire
  • Dépassement de soi face aux difficultés de santé et de vie
  • Solidarité et implication envers les autres
  • Engagement et participation à la vie de l’établissement

La  notion de mérite est primordiale !

Combien ?

Versement de la bourse au jeune, après production du relevé de notes attestant de la réussite à l’examen.

A noter : non cumul avec la Bourse au mérite mention Très Bien.

Bourse au mérite + dans la Région, quelques chiffres :