AVANTAGE "AIDE AU 1er EQUIPEMENT" - année scolaire 2021/22

Par Muriel Belloir, publié le vendredi 18 juin 2021 19:01 - Mis à jour le vendredi 18 juin 2021 19:41
outils-coiffeur-equipement-salon-coiffure-pour-coiffure-professionnelle-dans-salon-beaute-service-coupe-cheveux-vue-dessus-plat-fond-blanc_221542-430.jpg
Cet avantage est alloué aux élèves de classe de 2nd selon une famille de métiers donnée + complément différencié la 2e année pour certains Bac Pro.

Il faut noter que les lycéens concernés par la réforme bénéficieront de l’aide en deux fois sur deux ans; un premier montant au titre de l’année d’entrée en formation dans la famille de métiers, complété par une deuxième partie lorsque le jeune s’orientera en 1ère dans le diplôme définitif du Bac pro. La somme de ces deux montants restant strictement égale à celle qui était jusqu’à présent octroyée pour les anciens diplômes impactés, avant leur transformation suite à la réforme du Bac pro.

Les autres Bac pro (non impactés par la réforme) et les autres diplômes éligibles à l’aide sont affectés de la même somme que l'année précédente.

La refonte de cette liste, en PJ, a été faite conjointement avec les autorités académiques.