Les Actualités

En septembre, votre enfant rentre en première ou terminale dans un lycée privé d’Auvergne-Rhône-Alpes. Il avait un Pass’Région en 2020/2021 : pour renouveler ses avantages, vous n’avez rien à faire, la Région et l’établissement s’occupent de tout !

Par Muriel Belloir, publié le jeudi 1 juillet 2021 15:48 - Mis à jour le jeudi 1 juillet 2021 19:10
Pass'Région.png
Message destiné aux parents des élèves entrant en 1re ou en Terminale à la rentrée 2021, concernant les manuels scolaires

Votre enfant est scolarisé dans un établissement privé d'Auvergne-Rhône-Alpes, la Région vous adresse ce message pour vous mieux vous repérer.

Ce que vous devez savoir concernant les manuels scolaires :

 

  • Votre enfant rentre en filière générale ou technologique ou en filière professionnelle*, ses manuels lui seront remis gratuitement dans son lycée.

 

  • S’il rentre en classe de 1ère ou terminale Bac pro, 1ère ou terminale STMG ou en 1ère ou 2ème année CAP*, etc.., ses manuels lui seront remis gratuitement dans son lycée **, et il bénéficiera en plus d’un crédit de 50 € pour l’achat de livrets pratiques dans les librairies partenaires (avantage doublé en cas de situation de handicap).

 

* Les apprentis de 16 à 25 ans bénéficient des avantages culture, sport et santé du Pass’Région.

Concernant les aides manuels scolaires et équipement professionnel, renseignez-vous auprès de son établissement.

** dans la limite des critères d’éligibilité prévus par la Région (ne sont par exemple pas pris en compte les manuels d’options ou ne relevant pas de la réforme scolaire)

 

Retrouvez toute l’information sur le Pass’Région sur passregion.auvergnerhonealpes.fr