Effets du confinement sur l’activité des enseignants et des professionnels de l’enseignement
Plus de 60% des répondants considèrent que cette situation inédite d’activité à distance a été une expérience professionnelle plutôt ou très positive.
Les formateurs sont les plus positifs à ce sujet, puis les personnels de direction et inspecteurs, les enseignants du primaire et secondaire et les personnels chargés de mission de coordination et d’appuis à l’enseignement.
Les moins enthousiastes sont les enseignants du supérieur avec seulement 53% d’avis positifs sur cette expérience.
D’ailleurs, presque 60% des répondants indiquent que cette expérience a modifié leur façon de voir leur activité professionnelle habituelle.
Ce nouveau regard est plus marqué chez les formateurs (64%), et moins chez les personnels chargés de mission de coordination et d’appui à l’enseignement (44%).
Téléchargez ci-dessous le détail des premiers résultats de l'étude.
Les résultats de cette enquête ont donné lieu à une journée d'étude le 17 novembre dernier. Une retranscription de cette journée sera prochainement disponible.